SAMU 15
Gendarmerie 17
Pompiers 18
sourds et malentendants 114
N° urgence européen 112
Centre anti-poison 05.49.45.71.71
Poitiers
CHU Châtellerault 05.49.02.90.90
Infirmières d'Availles 05.49.19.60.55
Enfance en danger 119
Violence contre les 39 19
femmes
SAMU social secours 115
aux sans- abri
Sorégies électricité 05.49.44.79.00
Urgence électricité 0.810.50.50.50
Urgence Gaz 0.800.47.33.33
Eaux de Vienne- Siveer 06.07.18.26.76
Qui appeler en cas de coupure de courant dans son logement ?
S’il s’agit d’une coupure de courant générale, l’électricité devrait revenir automatiquement une fois l’incident réparé. On reconnait une coupure générale car il n’y a plus de lumière dans les parties communes d’un immeuble, les voisins n’ont pas d’électricité non plus, ou encore le compteur Linky reste éteint quand on appuie sur le bouton “+”. En cas de besoin, c’est le service dépannage de la SRD qui pourra répondre : 05 49 89 34 99.
Si le courant disjoncte lors de l'utilisation d'un appareil électrique, cela peut être à cause d’un dépassement de puissance. Il est recommandé de débrancher cet appareil et de réarmer le compteur Linky en maintenant enfoncé le bouton "+" pendant quelques secondes. Si cette action rétablit le courant, un claquement se fera entendre.
Par ailleurs, si l’électricité est coupée dans tout le logement et que le compteur Linky indique "pas de contrat - nom du contrat", cela signifie que le contrat d'électricité précédent a été résilié. Cette situation peut être due à un retard de paiement, au départ de l'ancien occupant ou à une erreur de tiers. Dans ce cas, l’occupant du logement doit contacter le fournisseur d’électricité pour ouvrir un contrat à son nom. Le fournisseur à Availles-en-Chatellerault est Sorégies, joignable au 05 49 44 79 00.
Si seule une partie de la maison est privée d'électricité, cela pourrait être dû à un court-circuit ou à un fusible grillé. Dans ce cas, la résolution de l'incident nécessitera l'intervention d'un électricien qualifié. À Availles-en-Chatellerault, plusieurs professionnels sont disponibles, notamment :
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Eneau Elec & Co : 06 64 88 37 90
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E-Elec 86 : 07 45 02 11 30
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Lpelec : 06 09 26 16 91
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Feuilloley Guillaume : 06 22 28 28 64
Les contrats d'assurance habitation ou d'assistance dépannage peuvent parfois couvrir les frais de déplacement de l'électricien, la main-d'œuvre et les pièces nécessaires pour le dépannage à domicile, selon les limites prévues dans les garanties souscrites.