Plusieurs services existent dans la commune pour aider les habitants :
Pour se déplacer, vous pouvez faire appel au transport solidaire. Un chauffeur bénévole pourra vous conduire chez le médecin, faire quelques courses ou bien rendre visite à un proche ou ami(e). Pour en bénéficier, Il est nécessaire de remplir des documents que vous trouverez en mairie.
Pour vous rassurer la commune adhère à l'opération “Participation citoyenne” en collaboration avec la Gendarmerie Nationale. Si vous constatez des choses anormales près de chez vous ( un stationnement de voiture , des personnes chez un voisin alors qu'il est en vacances...) vous pouvez le signaler au référent de votre quartier. Appelez au 05 49 93 60 09 en indiquant votre adresse. Le nom et le numéro de téléphone de la personne référente vous sera communiqué.
Pour vous aider à faire des démarches avec l'informatique tels que carte grise, cpam ou autre , France Services est dans les locaux de la mairie tous les 15 jours de 9h à midi les jeudis des semaines impaires. Vous pouvez prendre rendez vous au : 09 74 36 99 70 .
Des ateliers numériques sont organisés et financés par Grand Châtellerault dans les locaux de la mairie les vendredis sur inscription au préalable. Pour connaitre les sujets et s'incrire, il suffit d'appeler Christelle à l'accueil de la mairie au 05 49 93 60 09.
Pour se loger
Toutes les aides au logement par ce lien